4 Astuces pour apprendre le japonais rapidement

Si vous ne les avez pas encore lu ? Voici quelques petites perles pour vous donner un coup de pouce.

Après avoir lu ces deux articles, vous serez enfin prêt à repartir de plus belle dans votre aventure.

Les 2 erreurs de débutant à éviter pour s’améliorer en japonais et les 2 tips infaillible pour progresser en japonais

Tu commencer à apprendre à parler japonais et progresser rapidement ? Alors tu es tombé sur la bonne page. Nous allons te dévoiler 4 techniques qui vont te permettre de progresser à vitesse grand V, tu es prêt ? C’est parti !

cours de japonais
Cours de japonais au Japon pour les étranger

Apprendre le japonais, c’est MAINTENANT !

Si cela vous ressemble, alors je pense savoir comment vous êtes arrivé ici (et j’espère que ça ne vous donne pas la chair de poule).

Vous venez peut-être de lever la tête de votre manuel, de votre manga, ou de votre désespoir d’être perdu dans une conversation japonaise. Tu as tourné ton visage vers le ciel en suppliant et en pensant : « Je n’apprends pas assez vite ! »

Vous avez donc ouvert votre ordinateur portable en désespoir de cause et tapé « comment apprendre le japonais rapidement » furieusement dans Google. Qu’est-ce qui s’est passé ? Je parie que vous avez trouvé beaucoup de gens qui vous découragent ou qui vous donnent des messages contradictoires. Ou pire, ils vous ont dit d’arrêter d’apprendre maintenant car c’est une langue impossible. Tu t’es coulé sur ta chaise, tu t’es écroulé et tu t’es même demandé ce que tu essayais de faire.

Prenez une très profonde, longue et apaisante inspiration. Ignorez ces gens. Va te chercher un petit en-cas et lis la suite de cet article !

Que vous regardiez l’hiragana et le katakana pour la première fois, ou que vous soyez dans une période de « plateau » linguistique où vous avez l’impression d’avoir beaucoup appris mais que vous avez cessé de progresser, ce besoin d’apprendre maintenant est un produit de la frustration.

Si vous avez déjà été un enfant jeté dans un lac et qu’on vous a dit de nager, vous savez que vous ne pouvez pas vous attendre à sortir immédiatement de l’eau et à commencer à papillonner vers la rive opposée. Mais bien qu’il ne soit pas réaliste de passer de 0 à 60 en une nanoseconde, il y a certains trucs que vous pouvez utiliser pour accélérer un peu le processus.

La clé d’une amélioration rapide est la combinaison. Combinez votre kanji et l’étude du vocabulaire, combinez vos efforts avec un partenaire, combinez la grammaire et la pratique orale, et combinez vos habitudes quotidiennes avec l’exposition au japonais.

Mais le plus important, c’est encore de combiner les astuces avec l’esquive de certaines erreurs. Moins d’erreurs et plus d’optimisation pour une progression à toute épreuve !